Toy à La Flèche d’Or le 8 mai 2012

Toy est un groupe londonien dont les quelques morceaux publiés ça et là sur le web suscitent un vif intérêt sur la petite cible indie-shoegaze-glam-new-wave. Repérés en première partie de la tournée automnale de The Horrors, ils étaient de passage à Paris hier soir dans le cadre d’une soirée organisée par Coopérative Music.

On s’est laissés tenter par une Flèche d’Or… dépeuplée ! Toy monte sur scène à 22h30 après deux groupes (Cry Baby et Stealing Sheep) pour un set très électrique. Un batteur aux airs de Ben Kweller, un bassiste moustachu dont la coupe nous laisserait plutôt le voir opérer au sein d’un groupe de hard allemand, 2 guitares et une nana aux claviers/effets sonores.
Tom Dougall, leader froid mais charismatique, est connu pour être le frère de la chanteuse de The Pipettes, ce qui ne lui a logiquement pas conféré un statut de star. Le bassiste opère également au sein de Cats Eyes, side-project de Faris Badwan, leader de The Horrors. Voilà, le décor est planté.
Le reste est un savant mélange d’indie rock sur lequel plane l’ombre des frères Reid, de Kevin Shields mais également de Ian McCulloch ou David Bowie. Les morceaux dévoilés sur la toile tiennent leurs promesses en live, et les dépassent même. Les décibels viennent défier les effets sonores pour des fins de morceaux souvent ravageurs. Un des coups de cœur de l’année. On attend l’album avec impatience pour septembre.

En attendant, retrouvez Toy dans notre Playlist Spotify des meilleurs morceaux de 2012.


Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *