Them Crooked Vultures, Arctic Monkeys et… Echobelly !

arctic-monkeys-humbugQuel est le rapport entre un tout nouveau « supergroupe » américain (Them Crooked Vultures), un groupe lancé par MySpace en pleine puberté et devenu une pointure du rock anglais (Arctic Monkeys) et un vétéran de la brit pop qui n’a jamais vraiment percé (Echobelly) ? La réponse dans ces quelques lignes…

Voilà deux buzz qui font couler beaucoup d’encre des deux côtés de l’Atlantique : Them Crooked Vultures est, faut-il le rappeler, le groupe formé par Dave Grohl, Josh Homme et John Paul Jones dont les morceaux restent bien secrets, malgré les quelques vidéos qui circulent sur Youtube. En parallèle, Arctic Monkeys reviennent en force en Angleterre avec un troisième album détonnant, sorte d’hommage talentueux et inné aux Libertines, White Stripes ou même Franz Ferdinand avec un mélange de morceaux punk, rock et pop du meilleur cru.

Ce soir, les Arctic Monkeys se produisent à Londres, pour le plaisir des fans qui devraient assister à la prestation inattendue de Them Crooked Vultures venus prêter main forte aux jeunots de la perfide Albion ! Joli plateau pas si hasardeux, car Josh Homme n’est autre que le producteur de Humbug, le dernier opus de la bande des singes de l’arctique…

Brit pop revival

C’est bien beau tout ça, mais on voit mal ce que vient faire Echobelly dans le lot ! Ce bon vieux groupe mené par la délicieuse Sonia Aurora Madan vit le jour au milieu des années 90 grâce à la vague brit-pop, sans jamais percer outre mesure. Bien que vétérans à côté des Arctic Monkeys, Echobelly n’a pour autant jamais connu leur succès et s’est eclipsé progressivement après leur deuxième album (On, 1995). Selon le NME, Echobelly serait cependant pressenti pour le warm-up des Arctic Monkeys aux festivals de Reading et Leeds. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Soyez sympa, partagez !
Concerts The Libertines
 
The Libertines à Bruxelles - 18 novembre 2019

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *