Temples – Sun Structures, des Beatles à Tame Impala, un disque majeur de 2014

Découverts fin 2013 avec un premier EP étincelant et vus en première partie de Suede au festival des Inrocks, le quatuor anglais Temples sort son premier album qui l’on attendait avec impatience. De la pochette qui pourrait rappeler celle de Who’s Next aux dédales psychés des Beatles et autres Byrds, le quatuor anglais suit un certain renouveau psychédélique popularisé par Tame Impala et ses deux albums magnifiques. Assurément un coup de coeur.

Coiffure à la Marc Bolan, le leader et ses compères savent puiser dans le meilleur des années 70 en y ajoutant une touche personnelle qui fourmille de trouvailles aussi réjouissantes, voire jouissives, les unes que les autres. Shelter Song commence comme la guitare des Byrds ou des Beatles aux couleurs psychédéliques.

Sun Structures, le morceau éponyme aurait pu figurer su un album de Tame Impala. Le morceau, bien que structuré justement, prend des virages surprenants comme on en retrouve un peu partout sur l’album. Sand Dance, production psyché parfaite de 6 minutes, Move With The Season, balade à pleurer avec sa harpe envoûtante, le shaker discret de Colours To LifeThe Guesser et son côté « Sunny » de The Lovin Spoonful, tout est parfaitement dosé et d’un équilibre fou.

Temples a trouvé un angle très subtil pour reprendre les meilleurs ingrédients du passé, sans plagier et en apportant une touche personnelle, couplée à une production parfaitement équilibrée, pour nous offrir un très gros coup de coeur de cette année 2014. après plus de 20 écoutes, on ne s’en lasse toujours pas…

Retrouvez Temples dans la Playlist de Février 2014.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *