Pokett – Three Free Trees, pépite folk rock indé

0
270

Pokett est le projet de Stéphane Garry, songwriter français de qualité. L’album Three Free Trees est un condensé de rock indé teinté de folk du meilleur goût, aux mélodies accrocheuses et aux arrangements travaillés. Coup de maître, peut-être pas, mais coup de cœur, assurément.

Avec Pokett, tout est une question de perspective : outre la pochette de l’album en 3D, Stéphane Garry vise la cour des grands dans une modestie pourtant effarante. On sent le garçon exigeant vis-à-vis de lui-même pour offrir un produit fini avec justesse, délicatesse et surtout beaucoup de talent ! Three Free Trees est la troisième réalisation de Pokett qui révèle une maturité évidente. Les chansons les plus folk ne sont pas sans rappeler Elliott Smith (Make It Last) ou Jim O’Rourke, excusez du peu. L’album est subtile et parfois somptueusement labyrinthique (Three More Chords), énergique voire noisy (Someone You Know). Certaines compositions ne sont pas sans rappeler le meilleur de Nada Surf  comme Livin’ In Here dont la fin fait d’ailleurs penser aux Wannadies (mais si, vous vous souvenez de ce groupe suédois !).

Three Free Trees sera certainement oublié dans les classements de fin d’année. Tant pis… c’est du haut des cimes qu’il contemplera pourtant les autres quoiqu’il arrive….

Pokett est ce soir, mercredi 6 octobre 2010, en concert au café de la Danse aux côtés de Thos Henley et Villeneuve, pop atmosphérique pouvant mêler des rythmes jazz à des guitares noisy avec brio. A réserver d’urgence.

Pour tout savoir sur Pokett, c’est sur http://pokett.free.fr

Pokett, Three Free Trees en écoute