Pixies : « Indie Cindy », nouvel album après 23 ans de silence studio !

Après leur reformation pour les 20 ans de Doolittle et divers EP publiés récemment, les Pixies reviennent avec un cinquième album studio, le premier depuis 23 ans !

Pour fêter ce grand retour studio (sans Kim Deal qui a quitté le groupe l’année dernière), les Pixies se sont à nouveau offert les services de Gil Norton, déjà aux commandes de Doolittle, Bossanova et Trompe Le Monde. La bande du Black a quitté ses États-Unis pour enregistrer au Pays de Galles aux Rockfield studios où a notamment été enregistré Bohemian Rhapsody de Queen . Mais surtout What’s The Story Morning Glory d’Oasis ou encore Wake Up des Boo Radleys. Un album britpop pour les Pixies ?
Ce n’est pas vraiment ce que laisse présager l’extrait qui ressemble plus à du gros métal de papa ! L’album est prévu pour le 28 avril 2014.

En réalité, cet album n’a rien de très nouveau puisqu’il regroupe les morceaux des EP sortis précédemment. L’EP3 sorti hier viendra agrémenter cet album. Donc on peut déjà vous balancer une bonne partie des titres de cet album qui commencera par le bourrin What Goes Boom et son clip à cheval entre un documentaire du National Geographic et un épisode de Breaking Bad.

On retrouvera aussi le plaisant Magdalena :

La suite se passe sur la chaîne Youtube du groupe. Un retour commercial savamment orchestré par un Frank Black toujours aussi avide d’argent. Il ne s’en cachait d’ailleurs pas leur de leur tournée de reformation.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *