Of Montreal – Aureate Gloom – Le rock psyché dans tous ses états

of-montreal-aureate-gloomLe groupe américain est de retour avec Aureate Gloom, un album qui fait un beau pied de nez aux compositions formatées sur des chansons aux styles différents et ultra plaisantes. Gros coup de coeur ! 

Treize albums en vingt ans, voilà un beau rendement pour ce groupe américain incarné par Kevin Barnes, leader aussi charismatique que dégénéré.
Passé par une période sombre dont il semble voir (temporairement ?) le bout, Barnes a retrouvé le goût des couleurs qu’il exprime sur un album de rock brut, parfois glam, psychédélique et surtout bourré de surprises. Loin des formats aseptisés de certaines productions actuelles, Aureate Gloom regorge de revirements de situation. A l’image de l’un des morceaux les plus excitants de l’album, Empyrean Abattoir, qui mêle sans vergogne rock psyché et punk.

Aureate Gloom affiche sans complexe un mélange de plusieurs styles au sein d’un même morceau. Oui, ça peut parfois partir en eau de boudin (Chthonian Dirge For Uruk The Other), mais on peut aussi se délecter de réjouissances comme l’inaugural et très groovy Bassem Sabry, le glam de Monolithic Egress ou les ovnis que sont Like Ashoka’s Inferno of Memory ou le planant Aluminium Crown.
Si certains reprocheront le côté bordélique de l’album, on préfère y voir un véritable puits d’inspiration truffé de trouvailles. Un vrai coup de cœur comme on les aime.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *