Quand l’Espace B et Merseyside organisent la Psyché Night

Petite histoire de comment Merseyside en est venu à co-organiser la Psyché Night, un concert à l’Espace B avec Animali et Moonsters.

Le hasard et la persévérance font parfois bien les choses. Voilà un moment que l’on avait des échanges avec Gourmets Recordingz, le label qui a eu le nez de signer l’excellent groupe lyonnais Animali.

Un jour, on reçoit l’album de Moonsters, ce groupe psyché encore peu connu. Coup de coeur immédiat pour leur son digne des productions des années 70.

Quel lien entre les deux ? A ce jour, aucun. Mais l’idée d’associer les deux groupes est presque aussi immédiate que les coups de coeur énoncés précédemment. Je fais écouter Moonsters à Gourmets Recordingz, ils adorent. Idem pour Moonsters envers Animali. En quelques minutes, l’idée commence à germer quand soudain… la notification tombe : Animali est programmé en concert à l’Espace B.

animali-moonsters-espaceBEspace B, Psyché Night et affiche

L’Espace B fait partie de ces salles parisiennes où l’on peut venir sans connaître la programmation et avoir la garantie d’y voir un groupe de qualité. Animali en fait partie.
Et me voilà donc à proposer à nos amis de l’Espace B de faire jouer Moonsters avec Animali sur la date prévue. L’Espace B accroche, on gère quelques aspects administratifs, on thématise la soirée (“Psyche Night”), on lance un petit appel de soutien à des graphistes, et nous voilà avec une belle affiche dédiée (merci Manon)! Et un super concert en perspective.
Voilà un bel exemple de la magie d’internet au service de jeunes groupes de qualité.

Un grand merci à Cécilia et Nicolas de l’Espace B pour leur engouement et réactivité. Évidemment aux deux groupes aussi.

Quant à toi, cher lecteur, tu peux évidemment réserver ta soirée du 22 avril et en parler autour de toi. C’est aussi le bouche à oreille qui permet encore ce genre d’initiative au service du rock indépendant.

Evénement Facebook sur ce lien.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *