Masternova en direct avec Grosse Caisse TV le 21 septembre 2010

Le 21 septembre, c’est l’anniversaire Liam Gallagher, certes… mais c’est aussi le jour du concert Grosse Caisse TV de Masternova en appartement. D’accord, mais qui sont ces gens ? Présentations d’un très bon groupe franglais et d’une Web TV qui défend les valeurs de l’indie rock.

Grosse Caisse T.V, le tatapoum indie qui fait du bien sur le web

Non, on  ne va pas vous parler de l’homme orchestre Rémi Bricka ! On va lorgner du côté de The Jesus & Mary Chain, Sonic Youth et Yo La Tengo, avec cette indie pop electro folk & rock web TV , des valeurs que l’on aime bien sur Merseyside.fr.
Depuis 2007, Grosse Caisse fait une sélection d’artistes qu’ils aiment bien, organisent des interview, font la promotion d’artistes peu connus avec la possibilité de publier ses dates de concert, d’inviter mutuellement d’autres groupes etc. Mais derrière tout ça et avec son expérience en technologie, Christophe décide alors de faire des interviews dans différents endroits et de les diffuser sur le site. C’est avec cette expérience que Grosse Caisse décide d’organiser des concerts en appartement, un concept que l’on adore ! Vient alors une fine équipe de passionnés du son et de l’image, et hop, ça filme, et c’est retransmis en direct sur Grosse Caisse !  C’est justement d’un concert en appartement dont on va vous parler…

Masternova, l’héritage frenchy du rock britannique

Ce quatuor anglo-français partage la même passion pour les Beatles, Oasis et Depeche Mode… et ça s’entend (surtout pour Oasis). Après un premier album assez pop et une tripotée de concerts, ils sortent Sounds en mai 2010, un EP plutôt couillu avec des compositions au son rock au service de mélodies pop ! Un son plus brut qui cherche à se démarquer de groupes trop « indie » à leur goût, influencés par Franz Ferdinand, Arctic Monkeys ou Interpol. Masternova revendique un héritage plus ancien, et surtout plus rock.

Ce soir, le groupe se produit dans le cadre des concerts en appartement organisés par Grosse Caisse T.V, où sont déjà passés d’autres groupes, notamment d’autres représentants de cette frenchpop, Music Is not Fun. A suivre en direct à 20h30. En attendant, un extrait de leur récent concert à Paris.


Grosse Caisse T.V. Show @ l’International – Paris

Masternova sur Deezer

Masternova sur Myspace

Soyez sympa, partagez !
Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Bruxelles - 8 février 2020
 
Liam Gallagher à Paris - 21 février 2020

Comments

comments

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *