I Me Mine – « Tsu Na Mi » – Rock 70s planant et endiablé

0
231
I Me Mine

I Me Mine – Tsu Na Mi – Label: Les Jeudis du Rock – Album sorti le 26/01/2024

Il n’aura pas échappé aux connaisseurs que I Me Mine est avant tout l’une des chansons de Let It Be, le dernier album des Beatles, ainsi que celui de la biographie de Georges Harrison. De quoi planter le décor des influences du trio toulousain qui commence à s’installer dans le paysage indie français. Avec leurs deux précédents albums, ils se sont fait un nom, se sont fait ouvrir des portes en incluant General Elektriks sur le single Expectations

Sur ce troisième album, I Me Mine affirme sa capacité à créer des refrains que l’on imagine les salles reprendre en chœur (Above Your HeadRicochet).

Et outre la qualité des morceaux pré-cités, I Me Mine va un cran plus loin en offrant un gros travail sur les ambiances de leurs influences planantes 60s/70s. Free Fall et surtout Man on The Moon en est un excellent exemple : la voix va chercher dans l’intensité, couplée à de jolis chœurs 60’s qui finissent par laisser place à un mélange de cordes et guitares du plus bel effet.

Pourtant, I Me Mine parvient aussi à offrir une palette encore plus large, se laissant allègrement balader au milieu des solos de guitare et fins de morceaux endiablés (Tsu Na Mi). Sans doute l’une des plus belles réussites hexagonales de ce début d’année.