Bernard Sumner : le Bad Lieutenant enterre New Order

bernard-sumnerBernard Sumner,  leader des défunts New Order, sera interviewé pour le magazine Uncut à paraître prochainement. Cette fois, ce sont les fans qui posent leurs questions. A vous de jouer ! Découvrez également Bad Lieutenant, son nouveau groupe qui débarque en France en novembre au Festival des Inrocks.

Rien de bien compliqué pour poser vos questions à Bernard Sumner : il suffit d’écrire un mail à uncutaudiencewith@ipcmedia.com avec le sujet « Bernard » dans le sujet du mail. A vous de tester son ressentiment sur New Order ou découvrir ses nouveaux projets. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bernard Sumner sans avoir eu le temps de le demander à Ian Curtis !

Date limite : 2 septembre 2009.

La fin de New Order

New Order a jeté l’éponge en 2006 après un album mitigé (Waiting for the Siren’s Call) et de gros différends avec Peter Hook : « On ne pouvait plus se supporter, on détestait toutes les idées que l’autre apportait au groupe » . De plus, Peter Hook sortait d’une cure de désintoxication d’alcoolisme et son retour au sein du groupe s’est avéré fatal : « Ça faisait des années qu’entre lui et moi, il y avait des problèmes de personnalités, ça n’allait pas dans le sens de la réconciliation. Notre relation était devenue totalement… irrationnelle.« . (Les Inrocks, juillet 2009)

Passons. New Order a laissé une empreinte indélébile dans le rock britannique. Dans les récents albums, gardons plutôt en tête Get Ready, un album fort avec d’excellentes compositions (et le coup de patte de Billy Corgan des Smashing Pumpkins) qui marquait leur retour après 7 ans d’absence .

Retour sur scène avec Bad Lieutenant

bad-lieutenantAujourd’hui, Bernard Sumner prépare (avec un soupçon de Regret ) son retour au sein de Bad Lieutenant, formation composée entre autres de Stephen Morris, batteur de Joy Division et New Order ainsi qu’ Alex James, bassiste à la retraite de Blur. Le premier album (Never Cry Another Tear) est prévu pour le 5 octobre suivi de leur premier concert en France le 4 Novembre dans le cadre du festival des Inrocks.

http://www.myspace.com/badlieutenantmusic

Soyez sympa, partagez !
Concerts New Order
 
New Order à Paris - 11 octobre 2019
 
New Order à Bruxelles - 14 octobre 2019

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *