Merseynews du 28/09/10 : Radiohead, Elliott Smith, You!, The Kinks et Weezer

Au programme de ce Merseynews : les tribulations à suspens de Radiohead, la résurrection d’Elliott Smith, un projet électro-rock français et des vieilleries remises au goût du jour !

  • Radiohead fait durer le suspens sur la sortie d’un nouvel album. Ayant enregistré un lot de chansons, le groupe se demandait déjà comment commercialiser l’album. Mais chaque chose en son temps, car finalement, tout ça risque de partir à la poubelle… En attendant, les fans peuvent écouter l’album solo de Phil Selway, le batteur, télécharger gratuitement le Live In Prague filmé par les fans, ou encore fantasmer sur un concert potentiel au Parc des Princes…
  • Elliott Smith reviendra hanter nos esprits avec une compilation sobrement intitulée An Introduction To… Elliott Smith. 14 titres au programme, allant puiser dans les sept albums du défunt songwriter. Pour le plaisir et la postérité.
  • You! est le projet parallèle de José Reis Fontao, leader de l’excellent groupe de rock indé Stuck In The Sound. Plutôt axé électro-rock dansant, l’album de You! offre de belles compositions comme le single To Disappear mais peine à convaincre sur la durée. Dommage, mais bravo pour cette expérimentation salutaire. A écouter librement sur Deezer.
  • The Kinks, auteurs de l’incontournable You Really Got Me, ne sont pas morts ! Enfin pas tous, et c’est à l’initiative de Ray Davies le leader que le projet See My Friends verra le jour début novembre. Le principe ? Faire jouer des chansons des Kinks par d’autres groupes, pas tous du meilleur goût : Metallica, Jon Bon Jovi, Amy McDonald par exemple. Heureusement que les crânes d’oeuf Frank Black ou Billy Corgan participent aussi à l’aventure ! Ray Davies sera en concert le 31 octobre à l’Olympia. Sunny Afternoon en perspective ? Ca reste à prouver…
  • Weezer sortira une réédition de son album Pinkerton début novembre, comprenant 16 chansons jamais publiées (des live, acoustique etc.). C’est pas tant que je sois spécialement fan de Weezer, mais c’est plus pour le côté sentimental : j’avais gagné cet album en 1996 grâce au repérage Fnac de Bernard Lenoir
Soyez sympa, partagez !
Concerts liés à cet article
Attente billetterie
You! à Pantin - 3 décembre 2019
 
You! à Le Mans - 2 avril 2020
 
Weezer à Nanterre - 13 juin 2020

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *