Billy Corgan des Smashing Pumpkins, c’est ce soir ou jamais sur France 3 !

Billy Corgan, leader prolifique des Smashing Pumpkins, viendra ce soir , mercredi 29 septembre, sur France 3 dans l’émission de Frédéric Taddeï « Ce soir (ou jamais!) ». Mais au fait, ils ne sont pas mort les Smashing Pumpkins ?

Billy Corgan sur France 3

Non, les Smashing Pumpkins ne sont pas (vraiment) morts. En réalité, il reste Billy Corgan, l’âme du groupe. A noter dans ce mercato rock l’arrivée de Nicole Fiorentino, autrefois bassiste du groupe Veruca Salt, autre combo alternatif de Chicago. Alors que Billy Corgan a fini sa récréation avec Ray Davies des Kinks, il continue son projet gargantuesque de 44 chansons : Teargarden by Kaleidyscope. Les chansons sont distribuées gratuitement au compte-goutte sur le site du groupe.

Et comme Billy Corgan a envie de voyager un peu, il vient pousser la chansonnette ce soir (ou jamais !) dans l’émission de Frédéric Taddeï à 22h55 sur France 3. Avec un peu de chances, le plateau sera décoré aux couleurs de la sublime pochette (hum !). En cliquant dessus, vous pourrez écouter 6 titres du projet des Smashing Pumpkins cru 2010.

Projet littéraire et dédicace à Paris

Au passage, signalons aussi que le crâne d’oeuf à la voix de canard vient également de sortir un livre intitulé Chants Magnétiques, en collaboration avec Claire Fercak, une jeune française qui avait déjà écrit une fiction sur les Smashing Pumpkins. Le pitch : « Écho la nymphe déchue que ses bavardages ont transformé en phénomène sonore, désincarné, tragiquement amoureuse de l’inaccessible Narcisse. Médée la magicienne meurtrière qui, répudiée par Jason, saura inventer des armes barbares pour assouvir sa vengeance. » Vous pouvez même acheter le livre ici.

Pour couronner le tout, Billy Corgan viendra pour une séance de lecture et dédicaces à la librairie Atout-Livre le jeudi 30 septembre à 20h30. Ne vous y précipitez pas… c’est complet !

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *