Live report : Spring King à l’Aéronef de Lille le 29/9/16

Le quatuor de Manchester Spring King donnait son premier concert en France hier, à Lille. On s’attendait à un gentil petit concert, on a eu une bonne claque d’un set rondement mené avec une bonne humeur communicative.

On va la faire courte, un peu comme le set de Spring King. Les mecs se pointent, la batterie est plantée au milieu de la scène. Et c’est bien le batteur le leader qui nous invite à nous rapprocher. Le set commence de façon super énergique avec un son impeccable. Le groupe enchaîne ses morceaux supra dynamiques, qui même s’ils se ressemblent un peu, affichent une efficacité redoutable. Du bon tatapoum en digne héritiers des Buzzcocks, ce groupe punk mythique de… Manchester.

Et avec leur bonhomie affichée, les mecs apprivoisent la salle qui devient un joyeux bordel : ça pogote, le sol devient glissant de bière, le bassiste descend jouer dans le public, et certains, ou plutôt certain, arrive même à slammer ! Super ambiance, ce qui vaudra au groupe un beau « you’re the best audience we ever had in France ». Bon ok, c’était leur premier concert en France. Bravo à l’Aéronef pour le son nickel. Un super moment, complètement inattendu. Amis parisiens, on vous conseille franchement d’aller faire un tour au Point FMR ce soir !
spring-king-aeronef-lille2
spring-king-aeronef-lille
Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *