Утро (Utro) à la salle des fêtes de Fives (Lille) le 17/03/2018 – Live report

0
96
Utro
Quoi de mieux qu’un samedi soir hivernal pour assister au deuxième concert d’Utro dans notre contrée lilloise. Utro (Утро en russe) c’est le projet de Vladislav Parshin mené en parallèle à Motorama. Avec déjà 3 albums au compteur : First Album (2010), Solnze (2015) et Third Album (2017), le groupe russe nous fascine de plus en plus quand il s’exprime dans sa langue natale.  

Utro et Motorama, abonnés à Lille

Rostov-sur-le-Don pourrait devenir la ville jumelée à Lille à force croiser Vlad et ses acolytes jouer sur les scènes de la métropole lilloise. Pour preuve, lors de ce bal post-punk les russes sont de nouveau à l’affiche. Précédé d’une initiation à la danse post-punk et d’un set énergique du groupe DEAR DEER, Utro entre en scène pour nous livrer un set d’environ une heure. Les premières lignes de basse permettent aux fans de se resserrer au premier rang et aux curieux de quitter le bar pour y prêter une oreille attentive.
utro
Crédit : avec l’aimable autorisation de Jo Anatole

Simples, efficaces et talentueux

Les morceaux sont concis et s’enchaînent crescendo, le public est conquis. C’est dans des brumes mélodiques du rappel que Vlad se laisse aller à battre le rythme violemment sur les cymbales. On assiste à des échanges d’instruments entre Vlad et Maksim. On tape du pied en regardant Oleg parfaitement concentré à la batterie. Bref, les trois membres sont (comme toujours) simples, efficaces et talentueux dans ce qu’ils nous transmettent.
utro2
Crédit : avec l’aimable autorisation de Jo Anatole

Motorama, retour à l’automne

Pour finir, c’est au merch que Vlad m’indique que Motorama reviendra à l’automne avec de nouveaux morceaux et pourquoi pas une nouvelle date à Lille !
Une première réussie pour ce “Bal à Fives” organisé par le festival PZZLE. Mention spéciale pour la sélection musicale de Marc pour son DJ set et surtout : спасибо Утро!

Détails sur l’album sur ce lien.

Merci à Jordan pour le live report 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici