Chronique de concert : Stuck In The Sound à La Cigale le 22 mars 2012 – Un vrai groupe de scène

Les Parisiens Stuck In The Sound étaient ce soir de passage à Paris pour présenter Pursuit, leur troisième album détonnant sur scène ! Récit rapide d’un concert aux watts ravageurs…

La Cigale est décidément l’une des meilleures salles parisiennes ! Rarement un concert a déçu dans cette salle, mais pour peu que le groupe affectionne le live, on passe alors dans une autre sphère. C’est clairement ce que Stuck In The Sound sait faire.
Début avec Zapruder dans une ambiance survoltée, qui montera crescendo au fil du concert dès Shoot Shoot qui annonce un set à déflagrations sonores intelligemment articulé autour des trois albums, Pursuit toutefois mis à l’honneur (lire la chronique ici). Parmi ces nouveaux morceaux, certains sonnent déjà comme des classiques, à l’instar de Brother, particulièrement jouissif en live, Pursuit ou Bandruptcy joué en rappel. Les morceaux de Shoegazing Kids (le deuxième album) ne sont pas en reste avec Ouais en tête de file, classique absolu pour les fans, auxquels viendront s’ajouter en plus du Shoot Shoot du début des morceaux comme Teen Tale et son final explosif. Pas de Dirty Waterfalls façon Velvet Underground cette fois-ci. Évidemment, pour compléter un set à l’énergie débordante, le quatuor (accompagné cette fois-ci d’un guitariste/claviériste) ne dérogera pas à la règle de l’inusable Toy Boy et son intermède live où une « groupie » est venue lancer le fameux « please baby talk ». Les morceaux les plus « violents » du premier album sont également à l’honneur à l’image de Cramp Push Take It Easy, Delicious Dog, le très dansant It’s (Friday) et un Don’t Go Henry ravageur pour finir. Le groupe salue, admire les 1700 personnes qui les applaudissent. La régie balance Rock With You de Michael Jackson, c’est terminé.

On ressort presque sourd et aveugle mais avec l’heureuse sensation d’avoir participé à un concert comme on n’en voit plus beaucoup, avec des fans qui viennent sur scène pour goûter aux plaisirs du stage diving et du slam, comme on en voyait dans les années 90 (oh le discours de vieux papi !), avec Sonic Youth ou les Pixies en trame de fond. Une fois de plus Stuck In The Sound a prouvé son statut de putain de groupe de rock de scène. Rendez-vous le 20 octobre à… L’Olympia !

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *