This Is The Kit + Roddy Woomble au Café de la Danse le 18/04/18 : 2×1 places à gagner

Chaque année, le festival Clap Your Hands investit le Café de la Danse avec une programmation de qualité. Cette année, on y retrouve notamment This Is The Kit, excellent groupe anglais qui a sorti l’un des meilleurs albums de 2017 chez Rough Trade. Merseyside et la Café de la Danse vont font gagner 2 places.

clap-your-hands-2018

This Is The Kit, coup de cœur 2017

This Is The Kit : trouvailles et rythmes malins

Je ne vais pas vous le cacher, Moonshine Freeze, le quatrième album de This Is The Kit, fait partie de mes coups de cœur 2017. Typiquement pas le genre d’album que j’attendais au tournant, mais qui une fois arrivé, n’a pas décollé de ma platine ! This Is The Kit, c’est un peu folk, mais en fait pas trop. Et c’est surtout plein de trouvailles, de rythmes malins, d’ambiances inédites. La chanteuse Kate Stables a aussi permis au banjo de revenir au centre de la pop, et ça passe très bien. Un vrai régal; Jugez plutôt :

Roddy Womble, crooner pop écossais

L’affiche est complétée par l’écossais Roddy Woomble, ancien leader du groupe Idlewild, à l’influence plutôt powerpop. En solo, il est parfois décrit comme un mélange entre Mc Cartney en solo et Pavement. Une voix de crooner au service de très beaux arrangements servis sur une production délicate. Parfait comme accroche avant This Is The Kit.

Tous les détails sur le festival Clap Your Hands sur ce lien.

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *