Superfood, pour les nostalgiques britpop

superfood-dont-say-thatOriginaire de Birmingham, Superfood est une jeune groupe qui fleure bon les années 90 et la britpop qui déferlait alors que les membres du groupes étaient à peine nés. Plaisant, mais ultra daté !

A la première écoute de l’inaugural Lily For Your Pad to Rest On, on a l’impression de revivre Tubthumping de Chumbawamba sorti en 1997, titre que l’on n’avait d’ailleurs pas réécouté depuis, et qui, à vrai dire n’avait pas franchement manqué dans le paysage musical.


Heureusement, Superfood trouve d’autres sources d’inspiration, notamment chez Blur où le You Can Believe fait figure de cousin de There’s No Other Way, Bang et autres High Cool de l’excellent album Leisure, paru en 1991.


Superfood pousse même le vice très loin avec des clips aussi colorés et des protagonistes aux fringues aussi mal coupées que nos héros d’antan. Si l’album affiche une belle maturité dans la catégorie “britpop de l’année 92”, il paraît tellement daté (même si son titre éponyme sort un peu de ce créneau) qu’il en devient finalement assez passe-partout et fadasse. Dommage.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *