Andy McKee le 19 octobre 2012 à La Cigale pour la tournée Guitar Masters

Andy McKee est un guitariste hors-pair qui joue dans un registre particulier, mais terriblement addictif. Beaucoup de technique, mais aussi des mélodies et des sons incroyables, des rythmes qui sortent de nulle part. Ceux qui aiment Rodrigo et Gabriela devraient pouvoir se laisser tenter sans problème.

Après le succès de sa tournée française en 2011 qui s’était clôturé par un concert complet à l’Alhambra à Paris,  Andy McKee le guitariste aux 100 millions de vues sur YouTube, revient en France en octobre 2012 avec son projet Guitar Masters, la tournée “guitare” par excellence. Ce projet puisant sa force et sa pertinence dans la qualité des musiciens qui le composent, Andy sera accompagné des fameux guitaristes Preston Reed et Antoine Dufour.

Andy s’élève aujourd’hui au-dessus du guitariste typique grâce à l’attention particulière portée à la structure et aux mélodies de ses morceaux. Il est aussi impressionnant à voir qu’à écouter puisqu’il fait de sa guitare un réel orchestre. S’il est l’un des musiciens les plus écoutés sur internet, ce vrai virtuose s’est aussi engagé dans des tournées pouvant le conduire jusqu’à 200 dates par an !

C’est parce que Preston Reed était déterminé à aller au-delà du « fingerpicking » standard qu’il a créé un style étonnamment innovant qui a poussé les célèbres guitaristes Al DiMeola et Michael Hedges à le qualifier de « phénoménal ». Depuis 1979, Preston Reed a seulement besoin d’une guitare acoustique et de dix doigts pour fasciner un public issu des trois continents.

 Avec 5 albums à son actif, et 25 millions de vues  sur YouTube, Antoine Dufour s’est imposé très jeune comme une star du « fingerstyle ». C’est ainsi qu’il a pu se forger une réputation rimant avec innovation et créativité.

Avis aux amateurs de guitare, aux curieux et aux amoureux de la musique en général, cette tournée pendant laquelle ces prodiges s’uniront en un trio exceptionnel est à ne pas manquer !

Prcédemment en tournée en Australie avec Prince, Andy McKee emmènera donc ses acolytes avec lui sur les routes de France au mois d’octobre avec un concert événement à la  Cigale le vendredi 19 octobre !

Pour acheter vos places, c’est sur sur ce lien.

Soyez sympa, partagez !
Concerts Andy Mckee
Disponible
Andy Mckee à Besançon - 22 novembre 2019
 
Andy Mckee à Décines-Charpieu - 25 novembre 2019

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *