Stone Roses : All for One, nouveau single depuis 94 !

all-for-one-stone-roses-2016

The Stone Roses – All For One

C’est donc bien réel, les Stone Roses sont de retour ! Après la reformation de 2012, voici le premier morceau du groupe depuis 1994 et le deuxième album Second Coming.

Au final, que penser de ce morceau des Stone Roses ? Déjà que ça fait très bizarre d’entendre quelque chose de nouveau des Stone Roses. Pour être honnête, j’étais un poil trop jeune en 1994 et ai donc vécu les Stone Roses « par procuration ». Donc je n’ai jamais rien entendu de nouveau des Stone Roses.

The Stone Roses, un riff plagié sur The Fall ?

Le morceau est plutôt efficace, avec un bon riff (on va y revenir), un bon solo de John Squire, une basse qui envoie bien. On imagine le carton dans un stade cet été en Angleterre, pas de doute. Dommage que la batterie soit un peu pataude. On est plus sur du Oasis en mode grosse machine que sur la finesse reconnue de Reni.
Et on remerciera Gilles sur notre page Facebook de nous avoir mis Squid Lord de The Fall dans les oreilles, car nul besoin d’être fin mélomane pour se rendre compte que les Stone Roses ont littéralement copié le riff… qui date de 1988. Jugez plutôt :

Finalement, ça n’a rien de plus choquant que The Fall qui pique le riff de I Wanna Be Your Dog (1969) des Stooges. Sur Elves, un morceau de 1984 produit par John Leckie… qui produisit le premier album des Stone Roses…

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

     Instagram-Icon

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *