Playlist indie pop / rock indé – Février 2019

Playlist indie pop Février 2019

Playlist indie pop Février 2910Voilà la playlist indie pop de Février !C’est le retour de Fools Ferguson, ce groupe de Boulogne sur Mer dont on parle régulièrement ici. Un tout petit EP permet de voir qu’ils ont une approche plus directe et indie pop, avec ce morceau qui fait une très bonne entrée en matière. A suivre de près également, l’israélien Magon qui a l’air d’avoir autant écouté A Forest de The Cure qui Debaser des Pixies !

Dans les têtes connues, on note le nouveau morceau de Teenage Fanclub, qui sonne très… Teenage Fanclub ! Au même titre que Albert Hammond Jr, ancien guitariste des Strokes reconnaissable entre mille, et pourtant toujours aussi percutant. Un peu comme Bob Mould, l’ancien leader de Hüsker Dü et Sugar, qui déroule son rock tatapoum toujours aussi efficace. Ian Brown a bel et bien délaissé ses Stone Roses pour un album solo au flegme très « british lads » au flow si caractéristique sur un album honnête mais pas incontournable.

Pour avoir de la nouveauté côté anglais, allons plutôt voir TOY dont l’album sombre prouve la capacité du groupe à se réinventer tout en gardant leur ADN. Mention spéciale aux Belges de Montevideo qui claquent un album super dansant et inspiré (lire la chronique). Dansant aussi pour les espagnols de Lost Tapes avec un nouveau single qui, une fois de plus, affiche clairement son attachement à la nostalgie de Sarah Records. Parfait entre le groove de Drugdealer et Black Peaches, cet échappé de Hot Chip qui a une sérieuse envie de ne pas se prendre au sérieux.

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *