Playlist rock indé, indie rock playlist – Janvier 2021

0
112

Le mois de janvier a mis en valeur de chouettes sorties. Cette playlist n’est pas exhaustive. Elle met en avant les albums qui m’ont bien plus.

Que trouve-t-on à se mettre dans les oreilles ? Les danois de YUNG avec un deuxième album tendance power-pop très efficace, KIWI JR. les canadiens au son incisif et aux riffs décalés, MAGON l’israélien installé à Paris, qui réjouit toujours avec son rock 70’s un peu psyché. On calme le rythme avec CHAD VANGAALEN, le retour de TEENAGE FANCLUB qui continuent leur chemin avec leurs mélodies imparables. L’album est prévu pour avril. Si Kiwi Jr. sont bien canadiens, THE CHILLS sont toujours bien néo-zélandais et partagent un premier morceau avant l’album en mai. Les jeunes londoniennes de GOAT GIRL s’étaient affiché dans un registre plutôt planant psyché en 2018. Ce deuxième album sorti en janvier est déroutant, avec un son très travaillé. J’ai mis ici l’un des morceaux calmes et presque feutré.

Changement d’ambiance avec MOTORAMA qui fait du Motorama.

<iframe src="https://open.spotify.com/embed/playlist/4w69xuCNY1VhwZjv7xA0iZ" width="300" height="380" frameborder="0" allowtransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>