Playlist indie pop été 2015

bronchoLe temps des grandes vacances est largement arrivé. Direction le soleil, avec la playlist qui va avec et plein, mais vraiment plein de morceaux.

Pour cet été 2015, on vous a concocté 2h20 de musique avec plein de bonnes choses qui sentent le sable chaud, les escapades en voiture et moultes activités de vacances, comme les concours de ricochets fluorescents par exemple. La plupart des morceaux sont sortis au cours de cet été (Mac Demarco, Foals, Aline, Tame Impala, Beach House, Richard Hawley…) mais on s’est permis quelques variations avec des morceaux sortis bien avant mais qui sonnent très bien dans une playlist d’été : El Botcho et sa pop sucrée, Clor, un vieux groupe qui a sorti un album en 2005 mais qui ferait mouche aujourd’hui. C’est d’ailleurs le cas des Screaming Peaches, un groupe connu sous le nom introuvable de Movie et qui lance un déhanché de rigueur sous le soleil. Les Casablanca Drivers, Youth Lagoon ou Botibol sont de la partie car on les retrouvera à l’Eldorado Festival à Paris fin septembre.

En prime, on débute la playlist avec Cissy Strut de The Meters, un morceau très vieux (1969) mais tellement super groovy de la mort qu’il avait toute sa place ! Voilà ! Bonnes vacances !

Si vous n’avez pas Spotify (sinon, allez voir plus bas) :
NB : scrollez sur la playlist pour voir tous les titres

Spotify

(scrollez sur la playlist pour voir tous les titres)

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Soyez sympa, partagez !
Concerts liés à cet article
Attente billetterie
Tame Impala à Saint-Père - 15 août 2019
 
Foals à Guéret - 23 août 2019
 
Foals à Saint-Cloud - 25 août 2019
 
Broncho à Paris - 1 octobre 2019
 
Mac DeMarco à Paris - 15 novembre 2019
 
Mac DeMarco à Rennes - 16 novembre 2019
 
Mac DeMarco à Lille - 17 novembre 2019

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *