Julian Casablancas annonce son premier album solo et rassure sur l’avenir des Strokes

La tête pensante (et chanteur) des Strokes annonce la sortie de son premier album solo pour l’automne 2009. « Phrazes for the Young » se veut un album novateur alliant « l’efficacité de la musique moderne et la puissance et le sérieux de la musique classique. »

L’information n’est pas une rumeur puisque c’est Julian Casablancas en personne qui parle de son album solo lors d’une interview officielle sur Youtube (voir ci-dessous). Sans pour autant mettre les Strokes de côté, Julian Casablancas avoue : « Je peux poursuivre avec ce disque les idées les plus folles, faire ce que je veux« . Cependant, il est assez légitime de se poser la question de l’avenir des Strokes à l’heure où déjà trois membres ont tenté l’aventure en solo : Fabrizio Moretti (Little Joy), Nikolai Fraiture (Nickel Eye) et bien entendu Albert Hammond Jr.

Ne désespérons pas… Julian Casablancas est très serein sur l’avenir des Strokes : « On est presque prêts mais en même temps on n’a pas envie de se presser. Ca devrait être bon d’ici le début de l’an prochain« . Patience…

Promis pour cet automne, « Phrazes for the Young » est un huit titres enregistré ces 12 derniers mois entre New York, Los Angeles et le Nebraska.

Dans une interview officielle postée sur Youtube, il explique avoir voulu avec ce disque « capturer à la fois l’efficacité de la musique moderne et la puissance et le sérieux de la musique classique. »

« En général, le but reste d’inspirer. C’est ce vers quoi l’art doit toujours tendre », ajoute Julian Casblancas. « Je peux poursuivre avec ce disque les idées les plus folles, faire ce que je veux »,  poursuit-il, soulignant qu’il ne pourrait pas faire ça avec le groupe qui est le fruit d’un travail différent, collectif.

Soyez sympa, partagez !
Concerts The Strokes
 
The Strokes à Paris - 21 juillet 2019

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *