Insolite et piquant : Morrissey à la sauce mexicaine, c’est Mexrrissey !

MexrrisseyVoilà un projet farfelu qui nous réjouit par son originalité : des mexicanos (non, on ne parle pas de El Botcho) fans des Smiths et de Morrissey décident de faire un album de reprises… version mexicaine ! Génial !

A l’origine de ce projet, on retrouve Camilo Lara (Mexican Institude of Sound) et Sergio Mendoza (Orkesta Mendoza/Calexico) qui parviennent à regrouper des musiciens de Mexico. Le projet n’est pas un simple projet de reprises. Le groupe s’atèle à « retranscrire » les chansons de Morrissey, tant dans la traduction, la poésie… mais avec une pointe d’ironie.

Ce projet est très sérieux, avec de vrais enregistrements studios (pas pour tous les titres), et même une tournée en Angleterre ! The More You Ignore Me The Closer I Get disait Morrissey sur Vauxhall And I ? En tous cas, cela donne un projet assez « foufou », terriblement exotique où l’on entend des guitares acoustiques, des trompettes sur des arrangements inédits. Une démarche évidemment autant adulée que détestée. A vous de juger. Ici on valide. Et le Moz aussi paraît-il !

———

Là, il y a même du Primal Scream :

——

——–

L’album existe en CD et vinyle. La classe, non ?

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

     Instagram-Icon

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *