C’est officiel, My Bloody Valentine de retour avec un nouvel album !

On attendait ça depuis 1991 et l’album mythique Loveless qui n’a connu aucun successeur. Chaque année les rumeurs courent sur un potentiel album, sans que rien ne se passe. Pourtant, Kevin Shields avait annoncé la couleur la semaine dernière en laissant supposer un album pour « dans les 2 ou 3 prochains jours« . Evidemment, au bout de trois jours, on s’impatiente, la shoegozphère a scruté l’info toute la journée… jusqu’à ce que la nouvelle tombe… en pleine nuit de samedi à dimanche au bout de 6 jours, prenant tout le monde de court !

Un parcours en dents de scie

Ca y est, le successeur de Loveless est arrivé ! Tous les shoegazers sont en transe, les guitares vont pouvoir déferler à nouveau et croyez bien que cette info n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd (seuls les initiés comprendront le jeu de mots !). Alors que le groupe a connu des périodes en dents de scie depuis la sortie de cet album mythique de 1991 (dissolution, reformation), Kevin Shields s’était fait plutôt discret avant une tournée de My Bloody Valentine (qui passa d’ailleurs par le zénith, on y était !). Et voilà que le groupe a dévoilé la semaine dernière un nouveau morceau en live, qui nous laissait toutes les chances d’espérer.

2013 : le renouveau

Donc 2013 semble être l’année du renouveau avec « mbv » à récupérer sur http://www.mybloodyvalentine.org :

Mais évidemment, on verra My Bloody Valentine également lors de plusieurs concerts, notamment dans les festivals cet été, dont l’excellent Primavera qui a dévoilé la semaine dernière une affiche d’un autre temps, tout simplement hallucinante avec My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain ou encore Blur en tête d’affiche ! Sans compter qu’un nouvel album des Pastels prévu pour bientôt. Est-on vraiment en 2013 ? On avait déjà du mal à croire à la reformation des Stone Roses en 2012

L’album en écoute intégrale

Bonus : tout l’album est en écoute sur la chaîne YouTube dédiée : http://www.youtube.com/user/TheOfficialMBV

 

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

 

 

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *