A gagner : 2 albums de The Psychotic Monks, (style BRMC, Black Keys)

psychotic-monksThe Psychotic Monks est un groupe parisien qui lorgne plutôt du côté stoner, mais dont les influences musicales sont nombreuses. Et force est de constater que les Psychotic Monks ont une approche musicale vraiment intéressante, assez loin des sentiers battus. Merseyside vous offre leur premier album.

Le groupe s’est forgé une réputation scénique au fil d’innombrables concerts prouvant l’énergie que les compères ont à revendre.

Et cette dynamique se sent sur un album assez tortueux sur lequel pèsent de lourdes guitares bien rondes. Mais c’est surtout l’atmosphère globale de l’album qui frappe. On sent que tout s’installe doucement pour plonger dans une noirceur qui finit par éclater (The Bad and the City Solution, Punk Song)

Les morceaux durent assez longtemps ou sont justement des interludes pour marteler cette atmosphère parfois apocalyptique, le tout sur un album composé de 4 parties où rien n’est vraiment conventionnel. It’s Gone est un bon exemple, révélant des accords inattendus, un clavier entêtant (et flippant) et des guitares qui éclatent.

Cet album montre indéniablement une belle maturité avec un son qui est assez propre au groupe. Dire que ça sonne comme du jamais vu serait un peu exagéré, les Black Keys et autres BRMC sont déjà passés par là. Mais livrer un tel premier album n’est pas chose aisée. Et il faudra un bon nombre d’écoutes pour vraiment apprivoiser l’univers de ces moines psychotiques !

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

     Instagram-Icon

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *