Les Stone Roses sur la corde raide à Amsterdam : Reni doesn’t bang the drums

Les Stone Roses jouaient le troisième concert de leur tournée de reformation mardi dernier à Amsterdam, après deux soirs à Barcelone. Alors que le public conquis attendait I Am The Resurrection en rappel pour un final en apothéose, c’est sans Reni (le batteur) que le groupe s’est présenté sur scène…

Prétextant un problème avec sa batterie, Reni n’est pas remonté sur scène pour le rappel de la résurrection ! Le groupe est remonté sur scène, le public inquiet attendait Reni jusqu’à ce que Ian Brown déclare : « the drummer has gone home » avant d’insister : « I’m not joking, the drummer has gone home.  Sorry about that. Get all your aggro out on me, I can take it. What can I say, the drummer is a cunt. » (comprenez : « le batteur est rentré chez lui, je ne rigole pas, il est rentré. Je suis désolé. Vous pouvez vous lâcher sur moi, je comprends. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… le batteur est un con« ). Le public, énervé et déçu, a fini par huer une scène vide et balancer ses bières.

Cet incident est de très mauvaise augure pour la suite. Lors de la séparation des Stone Roses en 1994, c’est justement ce qui c’était passé. Reni avait quitté le groupe, suivi ensuite de John Squire. Les fans s’inquiètent naturellement pour les concerts de Manchester fin juin (on en fait partie). Reni sera-t-il de retour ?  Même si tel n’était pas le cas, Robbie Maddox prendrait la relève, comme en 94. La tournée n’est pas menacée mais les fans de la première heure veulent voir Reni… Réponse dans quelques jours…

Mise à jour (14 juin, 13h30) : John Robb, (un actif de la scène mancunienne, proche du groupe et auteur de l’excellent « Manchester Music City« ) a confirmé sur son blog que le « Renigate » n’est qu’un petit caprice et que ni le groupe ni la tournée ne sont menacés. See you at the Mersey Paradise alors !

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *