Spécial Stone Roses à Manchester – part 3 : le premier concert à Heaton Park le 29 juin 2012

Nous voici dans le vif du sujet : le concert des Stone Roses… Pourtant, tant la joie et l’émotion nous gagnent, on se sera pas très bavard sur le concert…

Primal Scream vient de finir sa très bonne prestation et l’excitation monte d’un cran. On essaye de se rapprocher (on n’y parvient) mais la foule est de plus en plus dense. Après presque quarante minutes de battement entre les deux groupes, la chanson les Supremes retentissent et les Stone Roses montent sur scène !

La foule est dans un état de transe dément alors qu’ils n’ont même pas encore touché leurs instruments ! Chacun se met en place, et les premières notes de basse de I Wanna Be Adored retentissent. Et là, c’est du jamais vu : la foule n’en peut plus ça bouge dans tous les sens et on se demande comment les fans vont pouvoir tenir tout le concert comme ça ! Toute le monde chante alors que Ian Brown lui-même n’a pas commencé à chanter, c’est incroyable ! Ian commence à chanter mais sa voix est couverte par les 75 000 fans qui chantent à tue-tête ! Là, on comprend très vite que l’on n’aura pas beaucoup à ce soucier de la justesse de voix de Ian Brown car on risque de ne pas beaucoup l’entendre ! Les bières volent de toutes parts, le public n’en peut plus, ça y est, cette fois qu’on est en plein dedans ! !

Que dire de la suite… ? Incroyable, amazing, du jamais vu avec la pléiade de classiques tant attendue…. On vous livre ça tout de go façon brut de fonderie :

<Lire l’épisode précédent   –   >Lire l’épisode suivant du concert de Manchester

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *