Primal Scream et Beady Eye en première partie des Stone Roses à Heaton Park

Les groupes qui se produiront les trois soirs fin juin à Manchester en première partie des Stone Roses ont été révélés hier. Les plus chanceux profiteront ainsi de la venue de Primal Scream le vendredi soir. Une grosse claque en perspective !

On rappelle rapidement le contexte : les Stone Roses ont annoncé leur reformation pour trois concerts à Manchester, leur ville natale. 150 000 billets vendus en 14 minutes, ajout d’un soir supplémentaire dans la foulée. Au total, 220 000 billets vendus en 68 minutes, un record dans l’histoire de la pop music britannique !

Hier, les « support bands » ont été annoncés pour ces trois soirs. Consécration pour Beady Eye, le groupe de Liam Gallagher qui se produira devant 75 000 personnes le samedi soir. Liam est un éternel admirateur des Stone Roses, c’est d’ailleurs lors de l’un de leurs concerts qu’il décida de former un groupe qui deviendra Oasis. Respect pour Beady Eye, mais ce n’est pas non plus le groupe de l’année.

La grosse claque est prévue le vendredi soir avec Primal Scream, groupe dans lequel Mani, le bassiste des Stone Roses officiait jusqu’à présent. De là à le voir sur scène avant sa prestation avec les Stone Roses, j’en doute. En tous cas, Primal Scream fait également partie des groupes mythiques de la pop britannique, avec une excellente réputation scénique. Les voir en première partie des Stone Roses à Manchester constitue sans aucun doute le point culminant de tout amateur de rock british. Ca tombe bien, on y sera !

Détails des groupes en première partie à Manchester :

Vendredi 29 juin : Primal Scream, The Wailers, The Vaccines, Kid British

Samedi 30 juin : Beady Eye, The Wailers, Professor Green, Hollie Cook

Dimanche 1er juillet :  Plan B, The Wailers, The Justice Tonight Band, Dirty North


Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur Facebook :

http://www.facebook.com/merseysideband

Soyez sympa, partagez !
Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Bruxelles - 8 février 2020
 
Liam Gallagher à Paris - 21 février 2020

Comments

comments

2 commentaires

  • Merci pour les infos….déjà rien que l’idée de la reformation des stone roses c’est du lourd mais l’affiche que tu nous dévoile c’est sympa aussi !

  • Franchement, les Stone Roses + Primal Scream pour le même concert… à Manchester… on va se prendre une claque de malade !!!!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *