Sélection de concerts d’été au Point FMR (Paris)

maelle-pulignyC’est l’été, on est champions du monde, et tout le monde passe en mode « feel good ». Le Point FMR n’a pas attendu la coupe du monde pour ça, et reste bien actif durant tout l’été. Petite sélection de concerts et autres événements aux fans d’indie pop, rock garage et autres réjouissances musicales. Oui il y a des noms peu connus, et tant mieux, on pourra dire ensuite qu’on les a vus avant tout le monde !

Mercredi 18/07 : En Attendant Ana + Dune Basement (voir les détails)

Imaginez une sorte de twee-pop garage. Des mélodies faciles, évidentes même, accrocheuses, avec des claviers farfelus, des trompettes qui respirent l’été, comme si tout ça venait d’être enregistré sous vos oreilles. La légende (ainsi que ceux qui y étaient) dit même qu’on les a vus aux côtés de Michael Hiscock, fondateur de The Field Mice…

Dune Basement ravit par sa pop en français (et qui pour une fois, passe très bien). Des riffs directs, des synthés bien dosés, pour une touche électro-pop à siroter des cocktails en bord de mer. Il y a du Beach Fossils, Mac Demarco dans les guitares. C’est très cool.

Jeudi 19/07 : Lucien and The Kimono Orchestra (infos sur ce lien)

Un nom aussi frenchie farfelu ne peut pas donner quelque chose de carré et structuré. Sans surprise donc, on a là un groupe totalement foutraque, bloqué sur les années 80/90, au kitsch assumé, au point de faire une reprise du générique de la série « sous le soleil » ! Signé sur le le label Cracki Records (L’Impératrice, Isaac Delusion) dont on note clairement la patte.

Mercredi 1er août : Witch featuring Jacco Gardner (infos sur ce lien)

Witch est un groupe africain, de Zambie précisément, qui officia dans les années 70/80 et qui s’est grandement inspiré du meilleur de cette époque. Les Stones, Led Zep, les Stooges… mais avec une patte qui leur est propre et qui sent bon le vintage. C’est plutôt en 2012 qu’une fois leur premier album réédité le groupe s’est fait connaître en dehors des frontières de son pays. Et voilà que Jacco Gardner, le néerlandais psyché, a décidé de rejoindre l’aventure. Une affiche vintage résolument moderne.

Samedi 4 août : Mystic Braves + The Creation Factory (infos sur ce lien)

Voilà un autre groupe qui aurait pu collaborer avec Jacco Gardner aussi. Prenez les riffs west-coast 60’s, ajoutez une dose de psyché et c’est parti pour un revival « Summer of Love ».

The Creation Factory a un nom qui pourrait bien résonner chez les fans du nord de l’Angleterre. Mais ce n’est ni un hommage au célèbre label de Alan McGee (Oasis et toute la britpop) ni à Factory Records, label de Tony Wilson qui lança notamment Joy Division. Ici, direction Los Angeles dans les 60/70’s, voyage bourré de psychotropes ! Détonnant !

EXPOSITION

Du 18 juillet au 02.09 Maelle Puligny – Exploding Inevitable –

Maëlle Puligny expose des peintures géantes qui retranscrivent les émotions d’un bon concert de rock ! Pour mettre tout ça en musique, les amis de Kaviar Special lanceront le vernissage du 18 avec un DJ set à leur image. On imagine donc le joyeux bordel !

Soyez sympa, partagez !

Articles similaires

La Cuche, bière artisanale inspirée de Janis Joplin ? La Cuche est une bière d'un brasseur qui produit en quantité très limitée. Frank, un tout petit brasseur des Alpes, commence tout juste à la commercia...
The Jesus And Mary Chain à l’Aéronef (Lille) le 2 juin 2018 – Live report Groupe incontournable de la scène indé britannique depuis 30, The Jesus And Mary Chain étaient de passage à Lille samedi 2 juin. LE rendez-vous de sho...
Arctic Monkeys au Zénith de Paris le 29/05/18 Voilà 5 ans que les singes de l’arctique n’étaient pas passés en France. Événement donc après cette longue attente au Zénith de Paris où le groupe de ...
Gaz Coombes – World’s Strongest Man – L’album solo de la maturité Gaz Coombes avait déjà fait preuve de maturité avec Supergrass. Des débuts très brit-powerpop dans les années 90, des prises de risque avec Supergrass...
Triptides – Visitors – Concentrateur de revival psyché TRIPTIDES – Visitors – Requiem Pour Un Twister / 6 avril 2018 Voilà quelques semaines que je vous parle de Triptides, ce groupe californien qui pro...

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *