Mort de Malcolm Young, buvons une Tonton Rocknroll !

Malcolm Young d’AC/DC est DCD. Il serait sans doute fier de savoir qu’une bière est dédiée au groupe…

Malcolm-Young

Malcolm Young, fondateur d’AC/DC et frère d’Angus Young, est décédé aujourd’hui à 64 ans. Si AC/DC ne fait pas partie des groupes que l’on cite souvent ici, il n’en demeure pas moins un profond respect pour ce groupe et ses membres iconiques. Pas facile de trouver des vidéos de lui expliquant réellement son style de jeu : une guitare rythmique indispensable à la mise en valeur des solos légendaires de son frère Angus.

En revanche, une bière semble lui être parfaitement dédiée :

biere-tonton-rocknroll

Brasserie Develter : cette brasserie du Nord (59) située entre Lille et Douai s’est amusée à renommer son IPA « IPL » pour India Pils Lager. Mais plus qu’un renommage, c’est surtout un procédé de fabrication différent : la IPL Tonton Rocknroll est fermentée à une plus basse température que les IPA (qui font l’objet d’une fermentation haute). Au final, on retrouve l’amertume du houblon avec une belle mousse épaisse et persistante.  Le tout avec un brasseur qui ne manque pas d’humour puisqu’il recommande de la boire en écoutant Black In Black d’AC/DC. C’est même écrit sur l’étiquette !

>Tonton RocknRoll sur Untappd : 3,6/5
Untappd est l’application d’un réseau social mondial pour les amateurs de bières. Cette application permet de noter les bières dégustées et de savoir où les trouver à proximité.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

     Instagram-Icon

Soyez sympa, partagez !

Articles similaires

King Tuff – Black Moon Spell Pas de grands blabla, on se rend compte très vite la mission pour laquelle King Tuff se sent investi : s'amuser en faisant revivre les traces de ses a...

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *