Mixtape Vol. 187 – Searching For A New Day

A3-LIEPKE-Attitude-(Male)-Oil-on-Canvas-11-x-9-Inches-700

FRIGS – Talking Pictures
PALM – Walkie Talkie
WAX MISTRESS – A Reflection
PERSONAL SPACE – Ghost World
CADDYWHOMPUS – Splinter



Art :
Malcol T. Liepke



©All rights reserved to its rightful owners. For entertainment purpose only, no copyright infringement intended.

Quelle bière avec cette mixtape ?

Cette mixtape a un côté brut, destructuré (les riffs de guitare, les structures, les dissonances…) avec pourtant une grande cohérence entre les morceaux. Avec ça il lui faut donc une bière qui a du corps, une certaine résistance, qui déroute un peu mais dans laquelle on se retrouve au fur et à mesure des gorgées. Comme dans la mixtape, sur le morceau de Wax Mistress : autour de 8 minutes, le rythme s’apaise, on retrouve quelques repères plus pop, plus posés après les deux premiers morceaux plus farfelus. Le final avec Caddywhompus remonte en puissance, fait une sorte de synthèse de tout ce qu’on a écouté auparavant.

La double IPA Ruination de l’excellente brasserie américaine Stone Brewing semble parfaitement correspondre… pour les palais les plus aguerris car l’amertume va vous envahir le palais !
Pour les palais moins exercés, La Creature de la brasserie portuguaise Dois Corvos conviendra aussi parfaitement. En plus des caractéristiques typiques de l’IPA, la Creature a cette ronde douceur qui rappellera les triples belges. Une bonne façon de s’initier à l’IPA.

Ruination-Double-IPA-Stone-Brewering

 creature-IPA-Dois-Corvos

Soyez sympa, partagez !

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *