Les vidéos de rock indé, garage, grunge, britpop… qui t’éviteront de te perdre sur Youtube…

On passe tous des heures sur Youtube. En tous cas en temps cumulé. Et on tombe parfois sur des dizaines de bouses au son dégueu, tout comme sur des pépites et autres documentaires passionnants. Sur cette page, le principe est simple : je poste les vidéos qui m’ont marquées au fil de mes heures sur Youtube. Pour y mettre un peu d’ordre, c’est classé par ordre alphabétique.

Art Brut

Et bim je me suis fait piéger un soir après des heures sur Youtube et j’ai pris un malin plaisir à retrouver le flow d’Eddie Argos à moitié faux mais tellement attachant. J’adore ce groupe !

Blur

Tu veux chialer avec Damon Albarn et tout Hyde Park. C’est cadeau :

The Byrds

Parce qu’on parle souvent de rock psychédélique sur ce blog, de temps en temps il est bon de revenir aux racines. 10 minutes de plaisir !

Daft Punk

Ce ne sont pas les reprises de Daft Punk qui manquent sur le net. Mais alors celle-là sort clairement du lot !


Reprise de Get Lucky par George Barnett door Spi0n

The Death of Pop

Ce groupe anglais peu connu a pourtant des compositions mêlant une basse baggy à des guitares très noisy mêlant twee-pop et shoegaze. Difficile à croire… mais la preuve par l’exemple. Quel final…

Echo and the Bunnymen (Ian McCulloch)

Ian raconte la naissance de The Killing Moon et comment cette chanson est partie d’une chanson de Bowie. Bon, après faut quand même décrypter le bonhomme 😉

Une superbe reprise personnelle de Jealous Guy de John Lennon :

Une très belle reprise de Suzanne de Leonard Cohen. OK, je suis fan de McCulloch, OK ma fille s’appelle Suzanne !

L’impératrice

L’électro-pop à la française sur fond de ciné gore-kitsch italien des 70’s. La classe !

Thurston Moore (Sonic Youth)

Parce que ce Speak To The Wild est sans doute l’un des meilleurs morceaux de la décennie (si si !). Tant dans le son cristallin que gratteux des guitares. Un must absolu.

Noel Gallagher

Le voir jouer Tender avec Damon Albarn, ça mérite quand même le détour (par rapport au passé des deux groupes !)

Johnny Marr (The Smiths)

L’ancien guitariste des Smiths raconte comment est née Heaven Knows I’m Miserable Now

Nirvana

Le son est loin d’être parfait, mais cette vidéo prouve le nouvel élan que Dave Grohl a donné à Nirvana par la puissance de son jeu lorsqu’il a remplacé le batteur originel Chad Channing.

Pulp

Très belle version dénudée de Babies. Il faut mettre le son un peu plus fort…

Une reprise complètement cocasse de Help The Aged (et sans doute mise en scène), reflétant parfaitement le documentaire sur le dernier concert de Pulp. Inclassable. So British.

Radiohead

Juste parce que Bodysnatchers et Weird Fishes/Arpeggi sont deux morceaux d’une puissance folle…

Courageux de s’attaquer à Weird Fishes/Arpeggi de Radiohead. Malgré une voix un peu légère, je me demande combien de temps le bonhomme a passé sur sa version. Bravo !

Suede

Brett Anderson et Matt Osman (basse) racontent la naissance de Animal Nitrate, hymne britpop par excellence.

Ulrika Spacek

Extrait du premier album des londoniens, cette version live de Strawberry Glue révèle encore plus ses dissonances à la Sonic Youth.

The Verve

Les coulisses de l’album Urban Hymns avec de belles prises studio (et un Richard Ashcroft qui ne chante pas toujours très juste) et de l’accent 100% british.

Paul Weller

Tellement drôle de voir Tim Burgess des Charlatans super enthousiaste sur ce classique, mais avec les paroles dans la main !

Soyez sympa, partagez !
Concerts Ulrika Spacek
 
Ulrika Spacek à Metz - 21 septembre 2017
 
Ulrika Spacek à Paris - 20 novembre 2017

Articles similaires

Ulrika Spacek – English Modern Decoration – Râpeux et parfaitement dissonant Le rock râpeux et dissonant des anglais d'Ulrika Spacek fait son retour avec un deuxième album moins accessible mais très convaincant. Un groupe qui...
A gagner : 2×2 places pour Caspula « Dreaming Of Ziggy Stardust &raqu... Deux argentins fans de Bowie s'attaquent à l'une des pièces maîtresse de leur idole. Un monument du rock auquel peu oseraient s'attaquer. Le résultat ...
A gagner : 2×2 places pour DBFC à l’Aéronef de Lille le 29/09/2017 Le duo électro rock DBFC viendra faire résonner ses riffs ultra dansants sur la scène de l'Aeronef, qui vous offre 2 places via Merseyside. Revival Ma...
Ride – Wheather Diairies : l’archétype de l’album dispensable de la refo... Ride, les icônes du mouvement shoegaze ont fait leur grand retour au printemps avec un premier album depuis 20 ans suite à une fin de carrière en eau ...
Slow Crush, shoegaze belge un peu pâle… Dans la famille shoegaze, on ne pense pas à la Belgique. Slow Crush vient s’immiscer sur ce marché déjà bien concurrentiel avec un premier EP un peu p...

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *