Concerts rock indé & indie pop à Paris en avril 2017

Beaucoup de canadiens de passage dans la capitale en avril. Mais aussi l’occasion de voir deux icônes du shoegaze que sont Slowdive et Jesus & Mary Chain. Les touches électro soft seront assurées par The George Kaplan Conspiracy et les versions trash par Soulwax. 

Japandroids_live

1/04 – The Madcaps au Point Ephemère

Le rock 70’s à coups de riffs bien tranchés et rouflaquettes à la Supergrass. Signés sur l’excellent label Howlin’ Banana, The Madcaps valent franchement le détour en live. Si si !

2/04 : Slowdive au Trabendo

Les icônes du shoegaze font leur retour sur disque en 2017. Hâte de retrouver leur ambiances larséniques sur scène !

 

3/04 : Soulwax à l’Elysée Montmartre

Les belges reviennent avec des sons électro-rock encore plus puissants présageant un sacré boucan sur scène. A voir absolument.

5/04 : XIXA au Point FMR

Il y a du Calexico et autres grandes envolées dans les plaines du Nouveau Mexique ou de l’Arizona, le tout dans une ambiance très Tarantino.

6/04 : Grandaddy à l’Elysée Montmartre (complet)

Retour en grande pompe pour Jason Lytle et sa bande. Grandaddy, après une bonne pause, est devenu un groupe incontournable.

7/04 : Chili Gonzales / Jarvis Cocker à la Philharmonie

Le duo parfait. Le génie musical de Gonzales allié à la voix si caractéristique de Jarvis et sa présence scénique hors normes.

10/04 : Drugdealer au Pop-Up du Label

Le californien Michael Collins traîne dans les sphères de Ariel Pink pour une pop assez DIY très réussie.

13/04 : Steve Gunn et Vashti Bunyan au Carreau du Temple (soirée du magazine Magic)

Deuxième soirée de l’année organisée par notre magazine-bible Magic. Ancien membre de The War On Drugs, pote de Kevin Morby et Kurt Vile, l’américain réjouit par son sens du songwriting.

Drôle de nom pour une pop star, qui n’en n’est pas une… Tout commence avec un premier single en 64 en collaboration avec Mick Jagger et Keith Richards (si si !!), un premier album en 1970 (Just Another Diamond Day), puis un album en… 2005 puis 2014. Un nouveau départ ?

15/04 : Chocolat à la Maroquinerie

Des Canadiens qui s’appellent Chocolat et donnent des titres comme « Ah ouin » ou « On est meilleur qu’REM »… qui foutent un joyeux bordel sur scène, et tant mieux !

19/04 : Timber Timbre à La Cigale

Très attendu dans le petit monde de l’indie pop, le Canadien Timber Timbre viendra proposer ses mélodies sombres et langoureuses dans une salle qui conviendra merveilleusement bien à recréer ces ambiances.

26/04 : Japandroids à la Maroquinerie

Quoi, encore des Canadiens ? Le duo a sorti leur nouvel album en début d’année, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne fait pas dans la dentelle. Et ça le fait rudement bien. En live, c’est aussi une vraie expérience.

27/04 : Jesus And Mary Chain à l’Elysée Montmartre

Oui on peut voir Slowdive et The Jesus & Mary Chain en France, le même mois en 2017 ! Incontournable avec la garantie d’y voir tout le gratin de shoegazers en manque de larsen.

27/04 : Aliocha à la Maroquinerie

Tout simplement parce que crooner ne veut pas forcément dire ringard. Le jeune Aliocha réussit même plutôt bien son coup après un EP sorti fin 2016.

27/04 : The George Kaplan Conspiracy à La Boule Noire

Pour ceux qui ne seront pas à l’Elysée Montmartre et qui préfèrent les très bonnes expérimentations électro des trois français de The George Kaplan Conspiracy.

29/04 : Frustration à La Machine du Moulin Rouge

Si les Buzzcocks jouaient avec Division, ça ressemblerait aux français de Frustation. Tout simplement.

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

     Instagram-Icon

Soyez sympa, partagez !
Concerts liés à cet article
 
Aliocha à Béthune - 25 novembre 2017
 
Frustration à Saint-Nazaire - 8 décembre 2017
 
Frustration à Fontenay-sous-Bois - 15 décembre 2017
 
Soulwax à Paris - 19 décembre 2017
 
Soulwax à Anvers - 22 décembre 2017

Articles similaires

A gagner : 2×1 places pour Mac Demarco à l’Aéronef (Lille) le 11/11/17 Le phénomène hype-cool canadien Mac Demarco fait une étape à Lille le 11 novembre. Un jour férié qui tombe un samedi, pas de bol. Mais la bonne humeur...
The Horrors – V – Une évolution constante Et si The Horrors devenaient un groupe incontournable ? C'est en tous cas ce que ce cinquième album peut laisser supposer, tant le groupe s'affirme av...
Liam Gallagher – As You Were – Retour inattendu et réussi Liam Gallagher est de retour ! Un retour soigné avec un album complet, à l'ADN Oasis bien marqué. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Ne boudo...
Interview de Ulrika Spacek : « Radiohead nous a ouvert la voie » Le groupe londonien Ulrika Spacek était de passage à Tourcoing pour les 20 ans du Grand Mix. L'occasion de discuter avec Rhys Edwards, chanteur et gui...
Ulrika Spacek – English Modern Decoration – Râpeux et parfaitement dissonant Le rock râpeux et dissonant des anglais d'Ulrika Spacek fait son retour avec un deuxième album moins accessible mais très convaincant. Un groupe qui...

Comments

comments

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *