Qui sommes-nous ?

Salut, toi lecteur égaré (ou non !). Pourquoi ce nom qui te semble si familier ?  Comme tu viens puiser de l’info ici, voilà des explications :

Merseyside, c’est à la base 2 potes, Ben et Jim, qui se rencontrent en 1999 à la fac à Paris. Ils se découvrent des goûts communs pour le rock britannique des années 90 et commencent par enregistrer des reprises des Stones Roses et s’inspirent d’un de leurs titres (« Mersey Paradise ») pour donner un nom à leur « groupe ». Ce nom évoque une région du nord de l’Angleterre dont Liverpool est la ville principale, un symbole fort pour le rock britannique qui y a vu naître les Beatles. La Mersey est également le fleuve qui coule à Liverpool.

Mais tout ça est bel et bien du passé. Depuis 2009, (quelques jours avant la séparation d’Oasis !) Merseyside est devenu un magazine indie pop en ligne ! Et c’est moi Jérémie (aka Jim plus haut), qui me cache derrière ces pages pour relayer ma passion pour l’actualité du rock indépendant à travers des chroniques de concert, d’albums, des interviews, des partenariats… Sois indulgent sur la fréquence de publication cher lecteur, c’est un sacré boulot pour une personne pour qui ce n’est qu’un loisir !
Merseyside n’a pas la vocation de faire du buzz ou d’être le premier sur l’info. D’ailleurs, tu ne trouveras pas de pub intempestive sur ce site. D’autres sites le font très bien et sont payés pour ça. Ici, je valorise la qualité des contenus, finement sélectionnés par votre serviteur. C’est la passion qui prime avant tout. Le site a aussi la volonté de faire découvrir de jeunes groupes et de faire connaître les événements autour du rock indé à Lille et Paris. C’est dans cette optique que je travaille avec les labels, les tourneurs, les salles de concert pour mettre en place des partenariats. A bon entendeur…

 

Influences

Stone Roses, Oasis, Charlatans, The Verve, Echo and The Bunnymen, Radiohead, Blur… comptent sans doute parmi les influences majeures de Merseyside. Cependant, le groupe s’inspire aussi du rock américain, de Nirvana à The Strokes en passant par les Pixies, et Sonic Youth ou la scène lo-fi (Dinosaur Jr, Sebadoh, Pavement…).

Amis artistes, soyez les bienvenus pour soumettre votre musique à contact [@] merseyside.fr . Mais soyez cools, et vérifiez bien que votre projet correspond bien à la ligne édito. Sinon ça n’a d’intérêt pour personne. En gros, si vous aimez le « pop rock », que vous trouvez que Kyo, Shaka Ponk, Muse, Skip The Use ou Superbus sont des artistes qui vous font au moins un peu vibrer, sachez qu’on risque de ne pas vraiment s’entendre… En fait même pas du tout. En revanche, si vous trouvez que le nuage de mot clés sur ce site vous inspire et vous ressemble en partie, alors là ce serait dommage de ne pas s’échanger quelques mails…

Soyez sympa, partagez !

8 commentaires

  • Vive Liverpool et la Zik!

    Votre nom a fait tilt …1 an à Liverpool ça marque à jamais…

    « that’s rice lof » xd

    les scouses si chaleureux ;les pubs musicaux rocks ou jazz et ….même les underground « dread talk » 😉

    je vais looker votre site right now !

  • cool, merci MarieMouillette, en effet, c’est un nom très évocateur, et c’est le but !

  • Hello!

    The French Mist, groupe Post-Grunge de Reims, vient de sortir son tout nouvel album 12 titres, Never Too Late To Get On Time To The Rendez-Vous (ouais on voulait un putain de titre bien long!!! En fait, on sait pas vraiment pourquoi au final, mais c’est cool non?) D’ailleurs, l’album sort dans un format un peu spécial (on le voulait aussi comme ça!): pochette de 45T qui renferme un CD avec vernis séléctif type vinyl. On s’est fait plaisir sur l’objet!

    En bref, on aimerait bien vous l’envoyer pour, why not, trouver une petite chronique sur cette sortie, ou sur nous, ou sur les deux, enfin, tout ça pour dire que le POST GRUNGE IS NOT DEAD, et que ça nous fait plaisir de partager cette passion 😉

    Quelques sons tirés du nouvel album ici: http://www.reverbnation.com/thefrenchmist

    Bonne écoute, et à bientôt on espère!

    Matt

  • Cool, merci de l’info, on va écouter ça 🙂

  • Hello,
    Nous tenions à vous présenter notre 1ère maquette en 3 pistes, 1 par semaine, qui, nous espérons, attirera votre attention et un écho sur votre site qui constitue une des meilleures vitrines du web.

    Quelques mots pour accompagner cette présentation.

    Frogs est un groupe de musique parce que ces 3 premiers titres de ces 4 français ne sont qu’un début.

    Frogs est un projet parce que tout y a été construit, instruments, chants, mixage, design, par ses membres pour le meilleur et pour le pire, dans une quête perpétuelle de compromis, sans limites de temps ou d’effort.

    Frogs est une passion parce que leur musique se forme et se déforme sur les plages horaires compliquées que leur laissent leurs emplois respectifs où seuls des passionnés s’aventurent.

    Frogs pourrait être Pop
    Frogs pourrait être Funk
    Frogs pourrait être electro
    En fait Frogs sera ce que votre cœur vous en dira.

    A présent, à vos casques pour une bonne écoute et merci de vos retours.

    http://www.fr-o-gs.com
    https://soundcloud.com/fr-o-gs

    Bien musicalement,

    Frogs

  • Bonjour,

    Nous sommes un groupe indé basé à Paris et souhaiterions partager avec vous notre clip vidéo « Pigeons & Rats » de notre album pop « The Great Riot » qui est sorti au début du mois de février 2016. Ce disque est le deuxième après la sortie de notre premier EP rock « Kiss the astronaut ».

    Influences : Radiohead, Editors, New Order, Joy Division, The Smiths, Arcade Fire, Damon Albarn, Matthew Good, Bat for Lashes, Foals …

    VIDEO : Pigeons & Rats
    https://www.youtube.com/watch?v=GmLfwOhNlkU

    Holbrook – Pigeons & Rats (Official Video)
    http://www.youtube.com
    « Pigeons & Rats » – Holbrook Album : The Great Riot Available here : holbrookjm.bandcamp.com Facebook / Soundcloud / Twitter : Holbrook JM Réalisation : Harri…
    ALBUM : The Great Riot
    https://holbrookjm.bandcamp.com

    EP : Kiss the Astronaut
    « Picture on the wall » :https://holbrookjm.bandcamp.com/track/picture-on-the-wall-2
    « Strobe Storms » : https://holbrookjm.bandcamp.com/track/strobe-storms

    Nous vous souhaitons une agréable écoute et sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Musicalement,
    Holbrook
    Facebook / bandcamp / youtube : Holbrook JM

  • Bonjour,
    C’est un super site et une super initiative !
    Nous sommes un collectif de groupe dans la région Lilloise,
    Vous pouvez découvrir leur musique sur notre site : http://www.wildprimate.com ou nous voir sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/wildprimate

    À plus tard !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *